Le commerce en ligne a un impact sur notre environnement, c'est pourquoi nous veillons au quotidien de limiter celui de nos activités.
Nous agissons selon deux axes principaux, d'une part les emballages et les expéditions, d'autres part les volumes de stock.
Lors de la préparation de votre commande :
- nous utilisons des emballages adaptés à la taille des articles, pas de gros cartons qui contiennent un tout petit article ! Ce qui permet également aux transporteurs d'économiser de la place.
- nous réutilisons les cartons dans lesquels nous avons reçu nos approvisionnements, un carton arrivé le matin en livraison de chez un fournisseur peut repartir dans l'après-midi chez vous !
- les emballages neufs (cartons ou enveloppes) que nous achetons sont recyclés et/ou recyclables tout ou partie.
- nous évitons les enveloppes plastique (même recyclées) au profit du papier.
- lorsque votre commande comprend un article en attente de stock, nous le commandons aussitôt pour pouvoir vous livrer en un seul envoi (en limitant tant que possible les emballages et le transport).
Ne nous en veuillez donc pas si votre colis n'est pas totalement parfait ...
A propos des stocks, nous vous proposons des articles "en attente de stock" ; certains sont simplement en cours de réapprovisionnement mais d'autres (notamment des costumes), vous sont proposés sur commande afin d'éviter le surstockage et ne pas risquer de gérer des invendus qui finiraient au mieux dans des filières de revalorisation.
Nous privilégions dès que possible les marques françaises de proximité ou européennes afin de réduire notre bilan carbone.
Nous restons attentives à toutes les évolutions et améliorations que nous pourrions déployer.