“Porselli” le nom de la danse italienne dans le monde

 

Parmi tous les arts, la danse semble être le plus libre,  il n'est pas déterminé par un autre “instrument”  que le corps  du danseur ou de la danseuse. Et pourtant la forme de danse la plus évoluée, la Danse académique,  s’est retrouvée à un moment dans l’histoire a en avoir un : le chausson de pointe. La tradition veut que la première danseuse à utiliser les pointes proprement dites soit Maria Taglioni, d'autres sources se tournent vers Amalia Brugnoli.

Eugenio Porselli fonde l'entreprise à Milan en 1919.

Développée jusqu'à ce jour dans la  tradition familiale, la maison milanaise a su faire apprécier dans le monde entier sa qualité, fruit de l’expérience et d’un  professionalisme rendus possibles grâce à un vrai lien avec la danse,  l’histoire du chausson de danse “Porselli” suit l’histoire même du ballet.

Les matières premières choisies ainsi que le raffinement dans sa fabrication, enrichie par le rapport direct avec la danse et ses difficultés, font du célèbre chausson et des autres produits “Porselli” les articles parfaits pour la danseuse ou le danseur d’aujourd’hui  et de demain, tels qu’ils l'ont été pour ceux d’hier.

Si déjà dans les années 30, Porselli était installé à Londres et à Paris, aujourd’hui sa production s’affirme dans le monde entier et sont très appréciés aux Etats-unis comme au Japon. En effet, Porselli s'est développé sans  perdre le patrimoine d’une enterprise artisanale, le monde de la danse n’hésite pas à lui reconnaiîre une importance capitale.

Un engagement total, un travail acharné, une recherche passionnée pour une amélioration constante  distinguent la maison Porselli a travers les années.

Porselli  conserve un côté traditionnel auquel on ne peut renoncer, mais son regard  se porte vers le futur pour que  le nom “Porselli” ait encore plus que dans le passé une place et un e qualité irremplacables.